En Suisse, un clos doit être complètement entouré d'une enceinte, elle garantit la provenance unique de ce clos. La majeure partie du vignoble se situe au cœur de la Ville.

Pully, région viticole


Les vignes communales sont une véritable carte de visite et un symbole pour notre Commune.
Elles font partie de l’appellation Lavaux et sont géographiquement réparties sur 2 sites bien distincts, communément appelés Clos de Pévret et Clos en Rochettaz.

Le vignoble

La Ville de Pully, située à la lisière des terrasses de Lavaux - patrimoine mondial de l’Unesco – possède et cultive 3.5 hectares de vignes en appellation d’origine contrôlée Lavaux. 

Ce vignoble communal est complanté en cépages Chasselas, Chardonnay, Sylvaner, Divona, Sauvignon pour les blancs, et, Pinot Noir, Gamaret, Gamay, Mara, Diolinoir et Garanoir, pour les rouges. Les vignes communales sont géographiquement réparties sur deux sites privilégiés bénéficiant d’un ensoleillement optimum : en Pévret et en Rochettaz.

Plusieurs distinctions aux concours internationaux de dégustation ont été décernées aux vins de la Cave de Pully, ces dernières années, confirmant ainsi, à maintes reprises, le savoir faire des vignerons communaux dans la culture de la vigne et l’élevage d’un vin de belle qualité, dans le respect des traditions vinicoles.

Saison viticole 2025

L’année viticole 2025 a débuté sous des conditions relativement douces dès le mois de mars. Cependant, le retour du froid en avril, accompagné de précipitations abondantes jusqu’à la fin du mois de mai, a perturbé la pollinisation des grappes, entraînant une diminution de la production de chasselas.

À partir de la mi-juin, l’été s’est durablement installé, caractérisé par un climat chaud et sec qui s’est prolongé jusqu’à la rentrée scolaire. Ces conditions ont provoqué un stress hydrique sur la vigne, réduisant le poids des grappes et rendant nécessaires des arrosages réguliers, 
notamment pour les jeunes plantations.

Malheureusement, d’importantes précipitations survenues entre la fin du mois d’août et le début de septembre ont fragilisé la vendange, nous conduisant à débuter les récoltes dès le début du mois de septembre.

Les vendanges ont débuté le 3 septembre et se sont achevées le 17 septembre. Le millésime 2025 se distingue par une belle maturité des raisins, donnant naissance à des vins concentrés, aux arômes de fruits mûrs intenses et soutenus, promettant une excellente qualité pour cette récolte

Années viticoles antérieures. Lire

2025 Années Viticoles Historique 2000 2024 (64.3 kB)
Cover Newsletter
Dégustations et vente de vin

Vente au bureau
Du lundi au vendredi de 07h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00